Avocat en droit pénal à Agneaux, non loin de Saint-Lô
Vous êtes victime de violences de la part de votre conjoint ? Que vous soyez homme ou femme, toute violence conjugale est interdite par la loi peu importe qu’il s’agisse de violences physiques, psychologiques ou sexuelles.
N’attendez plus, contactez Maître M’PANINGANI, avocat en droit pénal à Agneaux, non loin de Saint-Lô. Son rôle sera de vous représenter et de vous aiguiller dans vos démarches.
Que faire en cas de violences conjugales?
Les violences conjugales se caractérisent principalement par le lien qui existe entre la victime et l’auteur desdites violences. C’est la raison pour laquelle il est souvent très difficile pour vous, en tant que victime, de faire le premier pas pour y mettre un terme.
Maître M’PANINGANI, avocat en droit pénal à Agneaux, à proximité de Saint-Lô, vous propose un accompagnement de tous les instants dans cette lutte. En premier lieu, elle vous indiquera les démarches nécessaires pour faire constater dans les plus brefs délais les conséquences.
Ainsi, il sera fondamental en cas de violences physiques, par exemple, de faire constater l’étendue des dommages par un médecin. Ces preuves médicales seront nécessaires pour engager une procédure judiciaire ayant pour but premier de vous protéger.
Vous pourrez ensuite, avec l’assistance de votre avocat, déposer plainte pour obtenir des mesures de protection ou la sanction du partenaire. Il est important de savoir que si vous ne désirez pas porter plainte diverses raisons (crainte, appréhension…), le Procureur de la République a l’opportunité des poursuites et peut, par conséquent, décider d’engager une procédure sans que vous n’ayez à porter plainte.
Quel sera le rôle de votre avocat en droit pénal près de Saint-Lô ?
Outre l’accompagnement dédié aux démarches afin de faire constater vos préjudices, qui comprennent notamment le dépôt de plainte, votre avocat joue un rôle certain dans ce genre d’affaires. Elle vous représentera et vous informera tout au long de votre collaboration.
En effet, Maître M’PANINGANI vous assistera et vous protégera pendant ce processus judiciaire. Elle pourra demander une ordonnance de protection auprès du juge aux affaires familiales qui empêchera l’auteur des violences de vous approcher, vous et vos enfants. Cette demande peut intervenir même avant toute procédure pénale.
Le juge pénal, quant à lui, pourra ordonner la mise en œuvre d’un bracelet antirapprochement pour vous assurer une protection accrue. Enfin, il est par ailleurs possible que votre partenaire soit sanctionné pénalement pour les violences qu’il a pu vous faire subir, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles.
Consultez également :