Cabinet d'avocat en droit de la famille à Agneauxà proximité de Saint-Lô
Vous souhaitez divorcer ? Dans son cabinet d'avocat en droit de la famille à Agneaux, non loin de Saint-Lô, Maître M’PANINGANI oriente principalement son activité vers le divorce par consentement mutuel. Elle saura vous guider dans vos choix, vous informer de toutes vos possibilités et de chaque démarche qu’il est nécessaire d’entreprendre.
Un processus de séparation dans une amiable composition
Maître M’PANINGANI vous indiquera qu’il n’est pas toujours nécessaire d’entrer dans une phase contentieuse pour prononcer votre divorce. En effet, il est possible d’engager une procédure de divorce par consentement mutuel.
Il s’agira alors d’officialiser votre séparation sans passer devant une juridiction. Cette démarche sera plus rapide, moins coûteuse, mais aussi plus respectueuse de votre volonté et de celle de votre époux(se).
Il est primordial dans ce cas que vous et votre conjoint vous entendiez sur le principe de la rupture du mariage mais aussi sur les conséquences sur votre vie respective.
Assisté de votre avocat, vous pourrez faire valoir vos volontés lors de la médiation qui sera assistée par un professionnel qualifié. De cette négociation découlera alors la signature de la convention de divorce contresignée par l’avocat de chaque partie. À terme, vous aurez donc trouvé un accord qui pourra être officialisé en entrant dans les minutes de votre notaire (registre qui va officialiser la procédure).
L’assistance de votre cabinet d'avocat en droit de la famille à Agneaux, dans le règlement des procédures de divorce
Parfois, les époux peuvent être en désaccord au sujet de certaines modalités. Cabinet d'avocat à Agneaux à proximité de Saint-Lô, Maître M’PANINGANI peut intervenir en cas de déséquilibre manifeste dans les termes de cette négociation. En effet, la convention de divorce doit respecter une certaine équité entre vous et votre partenaire.
Maître M’PANINGANI vous informera, si vous avez des enfants communs, de leur droit d’être entendus par un juge en dehors même de la procédure de divorce. Vous vous devez alors, en tant que responsable légal, d’informer votre enfant de ce droit, si vous estimez qu’il possède l’âge de raison
Maître M’PANINGANI est par ailleurs compétente pour toute demande de pension alimentaire. Elle vous assistera lors de la demande, mais aussi dans la négociation du montant afin de toujours respecter l’équilibre entre votre partenaire et vous.
Consultez également :